fbpx

Yoga pré/post natal

Pourquoi pratiquer le yoga pendant votre grossesse ?

Le yoga prénatal est l’allié de la femme enceinte.  Les sages femmes mettent l’accent depuis plus de vingt ans sur les bienfaits du yoga chez la future maman.

Outre l’avantage d’un meilleur équilibre nerveux, de prendre conscience de sa colonne vertébrale, de ses raideurs et blocages pour soulager son dos, et des désagréments du changement hormonal qu’implique la grossesse, on peut citer : 

Activation de la circulation sanguine et oxygénation des tissus cellulaires;

-Contribution à la création d’ un état d’esprit positif, une prise de conscience de soi, de son schéma corporel, et de ses capacités;

Stockage par l’organisme des endorphines, hormones anti-douleur si utiles à l’accouchement;

Préservation et développement de la mobilité du bassin;

-Tonification et assouplissement des muscles profonds du corps;

Conscience de son périnée;

Conscience de son centre de gravité pour se mouvoir avec fluidité et souplesse;

Développement du contact avec son bébé.

Jusqu'à quand pratiquer le Yoga prénatal ?

Bonne nouvelle: le yoga prénatal peut-être pratiqué jusqu’à l’accouchement si la grossesse se passe bien ! 

Et la Yoga post natal ?

Après l'accouchement, dès que vous avez le feu vert de votre sage-femme, le yoga vous aidera à :

Tarifs

Je ne propose pour l'heure pas de séances collectives dans un studio ou une salle...vous pouvez constituer vous-même votre groupe avec d'autres femmes enceintes, je me déplacerai directement à votre domicile. 

Si vous êtes sage-femme et souhaitez orienter vos patientes ver le yoga, donnez-leur mon contact! Je me tiens également à votre disposition pour toute demande d'information.

Demande de devis et paiement

Contactez-moi afin que nous puissions trouver un créneau adapté. Des cours individuels sont également possible.

Vos avis

Les séances de yoga prénatal de Nathalie m’ont apportées détente et relaxation durant cette période forte en émotions et en fatigue. C’était également un plaisir de pouvoir conserver une activité physique jusqu’à très peu de semaines avant l’accouchement. Cela m’a permis de rester connectée à mon corps malgré sa transformation et donc d’avoir confiance en moi, de me sentir en maîtrise de mon corps le jour de l’accouchement. Chaque grossesse étant différente, Nathalie propose toujours des adaptations des postures selon le ressenti de chacune au moment de la séance, c’est très agréable, il n’y a aucune pression à devoir faire une posture qui nous causerait de l’inconfort. Les postures ont également été adaptées au cours du temps pour suivre l’évolution de la grossesse et ses changements physiques associés. J’ai été rassurée lors des cours de préparation à l’accouchement de constater que je connaissais déjà certains mouvements et souffles de par le yoga pré natal. Cette connaissance m’a également été utile lors de la rééducation post natale.

Mathilde C Yoga pré-natal

Les séances m'ont permis de prendre un temps rien qu'à moi pour me connecter à mon corps, à mes sensations, à mon bébé, en douceur. Au 3ème trimestre, je n'arrivais presque plus à me déplacer, à marcher tellement je me sentais lourde, les séances me permettaient de faire circuler l'énergie dans mon corps d'une autre façon.

Emilie B Yoga pré-natal

J’étais très stressée par l’accouchement. Mes principales craintes étaient la douleur et la peur de m’abîmer le corps. Le yoga prénatal m’a permis pendant la grossesse : de garder une certaine souplesse de conserver une petite activité physique en plus de la marche de me détendre de me centrer sur mon bébé de me retrouver avec des femmes qui vivaient la même chose et de pouvoir partager nos craintes, conseils, ressentis Le yoga prénatal m’a permis pendant les contractions et l'accouchement de gérer ma respiration (même si j’ai eu les contractions par les reins, la respiration m’a aidée à me calmer) de sentir mon périnée pendant la poussée et de ne pas forcer Je précise que j’ai demandé une péridurale peu dosée pour bien sentir mon corps pendant l’accouchement et éviter de me blesser. Je pense que c’est grâce à cela et à ma prise de conscience du périnée pendant les séances de yoga que je n’ai pas eu de déchirure et que mon accouchement s’est très bien déroulé.

Priscille E Yoga pré-natal
Pauline B Yoga pré-natal

© 2020 YOGA WITH NAT – Réalisation DIGICOM CGU